Cérémonie de lancement d’afrifiber pour inaugurer le service internet et le réseau de fibre optique

24 mai 2023

afrifiber a tenu une cérémonie de lancement au Djibouti Palace Kempinski pour inaugurer un réseau de fibre optique de pointe qui fournit des services Internet aux entreprises et aux consommateurs de la République de Djibouti. afrifiber s’est lancée dans une mission extraordinaire pour révolutionner la fourniture de services Internet et la connectivité.

Cet événement marquant n’est pas seulement une question de technologie – il s’agit d’autonomiser les communautés, de combler le fossé numérique et de créer des opportunités illimitées de progrès. En améliorant la connectivité numérique, afrifiber peut accroître la productivité des travailleurs et des entreprises, faciliter l’accès aux marchés et à l’information, et favoriser l’innovation et l’esprit d’entreprise.

Son Excellence Radwan Abdillahi Bahdon, ministre de la Communication, des Postes et des Télécommunications, Son Excellence M. Mohamed Abdoulkader Moussa Helem, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Son Excellence M. Kassim Haroun Ali, ministre délégué à la Décentralisation, Son Excellence M. Hassan Houmed Ibrahim, ministre de l’Environnement et du Développement durable, ont assisté à l’événement. Hassan Houmed Ibrahim, ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Son Excellence M. Moustapha Mohamed Mahamoud, ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et Son Excellence M. Moumin Hassan Barreh, ministre des Affaires musulmanes et des Wakfs.

Lors de la cérémonie, Sohail Sultan, président d’iibGroup Holdings, a déclaré : « Le gouvernement de Djibouti, sous la direction de son excellence le président, met en œuvre Vision 2035, une feuille de route claire élaborée par le gouvernement pour augmenter le revenu par habitant grâce à la diversification de l’économie et à l’investissement dans le capital humain. C’est une période extrêmement excitante et optimiste pour la nation, et nous avons le privilège d’en faire partie ».

Back To Top